Chapitre 5. L'isolement

Publié le 10 Mars 2015

Chapitre 5. L'isolement

Pour me punir de mon crime, je fus enfermé dans la pénombre pendant 13 mois dans un enclos pas plus long que 20 mètres de long et profond d'une dizaine de mètres. Je m'ennuyais, psychotais. Les substances que l'ont me donnait me faisait perdre tous repères. Désorienté, mourant d'ennui et de solitude, ma nageoire dorsale s'affaissait sur mon dos. Je perdis toutes les dents de ma mâchoire inférieure dans un de mes unique passe temps : ronger les barres d'acier entourant mon bassin. Ma tête tournait sans s'arrêter à force de faire des tours et des tours de ce minuscule enclos.

Les grands océans Islandais me paraissaient vraiment loin ici. Qu'étais devenu ma mère ? Ma famille ? M'avaient-ils oubliés ? Le souvenir des seuls compagnons que j'avais jamais eu me permettait de maintenir mon esprit ici. Ne me laissant pas devenir un pauvre corps de 6 tonnes errant dans les eaux plates et limpides du parc.

Tilikum dans son bassin

Tilikum dans son bassin

Rédigé par Lucie Ollivier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article