Chapitre 2. Le jour où tout à basculé

Publié le 22 Février 2015

Chapitre 2. Le jour où tout à basculé

Décembre 1983, au beau matin d'une journée comme les autres, nous voyagions avec ma famille.

Alors que mes compagnons chassaient le hareng, une masse sombre apparu à la surface de l'eau, suivi d'un bruit sourd, vrombissant . Il m'était inconnu. Tous crièrent de fuirent. Je suivis ma mère, elle connaissait bien ce bruit, et il était de mauvaise augure, mais ça je ne le savais pas encore, je ne l'avais pas encore apprit.

Je fuyais, essayant désespérément de garder la cadence pour ne pas la perdre, en vain. Tout à coup, mes nageoires furent bloquées, je ne pouvais plus avancer. Un filet entourait mon corps. J'avais peur, je hurlais. Quand je sentis mon corps soulevé vers la surface de l'eau. Le filet était soulevé par un poutrelle, je me trouvais maintenant au dessus de l'eau.

Une vingtaine d'humain comme j'en avais quelque fois vu sur les bords du Fjord s'affairait maintenant autours de moi. Ma famille qui avait arrêtée de fuir entourait le bateau et accompagnait ma mère dans ses pleurs déchirants. Je voulais être avec eux.

Certains de mes compagnons avaient un sort bien plus triste. S'étant coincés dans les filets et noyés dans les eaux bleues, ils se voyaient ouvrir le ventre et se faire remplir de pierres pour enfin partir, coulés dans les profondeurs.

C'est dans ce triste décor que se finit ma vie d'orque sauvage, pour continuer dans les bassins artificiel américains.

Chapitre 2. Le jour où tout à basculé

Rédigé par Lucie Ollivier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article